RDC : Voici la nouvelle configuration de l’opposition à l’Assemblée nationale
Après les élections législatives nationales de décembre 2023, la chambre basse du parlement de la RDC affiche une toute autre configuration, en termes des forces politiques.
Du côté des forces de l’opposition, le parti politique Ensemble pour la République cher à Moïse Katumbi est en tête avec 18 députés nationaux, suivi de Avançons -Ms, une formation politique d’obédience Katumbiste qui compte 6 députés nationaux.
Voici le classement complet de toutes les forces politiques de l’opposition par nombre des députés nationaux :
- Ensemble (Katumbi) : 18 députés
- Avançons – MS (Katumbi) : 6 députés
- Nouvel Élan (Muzito) : 3 députés
- DYPRO (Constant Mutamba) : 2 députés
- LGD (Matata Mponyo) : 1 seul député
Notons que contrairement à la précédente législature, l’opposant Martin Fayulu, poids lourd de l’opposition congolaise n’a pas de siège à l’Assemblée nationale.
COMMUNIQUE TRES IMPORTANT |
---|
Faites la promotion de vos produits, évènements et entreprises sur Brothermyephre.com Nous sommes joignable 7j/7 par mail via l’adresse : Bromyfa@gmail.com | Téléphone : +243 85 45 22 133 |
La communication professionnelle c’est notre art |
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.