Élection des gouverneurs à Kinshasa : Le directeur des jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja se déclare finalement cheval non partant !
Au sommaire :
Dans une déclaration postée sur ses comptes sur les réseaux sociaux ce mercredi 20 mars, le directeur national des 9èmes jeux de la Francophonie a annoncé son retrait de la course au gouvernorat de la ville-province de Kinshasa.
Ci-dessous, l’intégralité de son message.
Communiqué de mr Kwandja
Mesdames et Messieurs, Kinoises et Kinois, chers compatriotes,
Quand j’ai annoncé mon intention de poser ma candidature aux élections des gouverneurs et vice-gouverneurs, pour la ville province de Kinshasa, vous avez été très nombreux qui avaient salué cette initiative et m’avaient vivement encouragé à aller de l’avant.
J’ai reçu des échos très favorables, recueilli plusieurs témoignages positifs et obtenu un fort soutien populaire. Je tiens premièrement à vous remercier très sincèrement pour vos joyeuses et chaleureuses expressions de soutien inconditionnel et vos commentaires sur les réseaux sociaux qui traduisent votre enthousiasme exceptionnel et votre volonté implacable de me voir à la tête de notre ville qui abrite des institutions nationales.
Les commentaires et témoignages positifs que j’ai recueillis m’ont non seulement encouragé, ils ont renforcé ma conviction personnelle au fil des jours de ma réflexion que, pour solutionner les problèmes innombrables de cette mégalopole de plus 15 millions d’habitants qui connaît une croissance urbaine la plus marquée au fil des années et qui se développe en toute anarchie, il faut absolument apporter des changements fondés sur la rigueur et la saine gestion, faire souffler un vent de fraîcheur, de renouveau et de dynamisme, donner une impulsion nouvelle et décisive qui doivent se traduire par une nouvelle politique urbaine et de nouvelles procédures, avec des résultats probants à la clé et des effets immédiats sur les habitants.
Tout en saluant le large soutien que nombreux d’entre vous ont manifesté à ma candidature et vos mots d’encouragements dont j’ai pu bénéficier, j’ai eu néanmoins l’occasion de prendre un peu de temps de recul en famille pour me ressourcer, faire le point sur la bonne décision à prendre, examiner de près tous les paramètres socio-politiques pertinents entourant une telle décision et qui s’avèrent nécessaires à prendre en compte.
Après avoir mûrement réfléchi, recueilli des conseils et avis auprès des Aînés en politique, de diverses personnalités et parties intéressées, j’ai estimé qu’il serait plus judicieux de passer mon tour. Ainsi donc, j’ai pris la décision de me retirer de la course électorale pour la ville province de Kinshasa.
J’étais bien évidemment très motivé à poser ma candidature pour la ville de Kinshasa parce que je croyais sincèrement qu’il était possible de revêtir la capitale nationale de sa plus belle robe en tant que vitrine de notre pays. Je voudrais néanmoins souhaiter bonne chance à tous les candidats qui poursuivent la course et féliciter d’avance celui ou celle qui remportera.
J’espère vivement qu’il saura répondre à nos attentes pour les cinq prochaines années et je pense qu’il existe des bonnes raisons de croire et d’espérer qu’il en sera ainsi. Je me félicite d’avoir pu bénéficier du soutien considérable et sans condition d’une équipe d’hommes et de femmes qui ont cru en moi.
J’aimerais leur dire qu’ils n’avaient pas misé sur le mauvais cheval. Je saisis cette occasion pour leur adresser mes très sincères remerciements et leur témoigner toute ma gratitude pour leur engagement volontaire et pour le magnifique travail qu’ils ont accompli bénévolement, notamment sur le plan de la communication.
Pour finir, Mesdames et Messieurs, chers compatriotes Kinoises et Kinois, j’aimerais une fois de plus vous faire part de ma plus profonde gratitude pour le soutien sans faille que vous m’avez apporté.
J’aimerais tout spécialement remercier les élus provinciaux qui auraient voulu voir ma candidature allée jusqu’au bout.
Que Dieu bénisse abondamment la ville province de Kinshasa
Je vous remercie.
COMMUNIQUE TRES IMPORTANT |
---|
Faites la promotion de vos produits, évènements et entreprises sur Brothermyephre.com Nous sommes joignable par mail via l’adresse : Bromyfa@gmail.com |
La communication professionnelle c’est notre art |
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.