Félix Tshisekedi est-il gravement malade ? Son porte-parole répond.

Partager sur

Depuis le départ du président Félix Tshisekedi pour Bruxelles dimanche 6 Mars dernier, plusieurs spéculations ont commencé à se faire entendre dans l’opinion congolaise.


L’entourage de celui qu’on appelle Fatshi Béton n’avait rien laissé filtré des raisons ayant nécessité ce déplacement du boss du palais de la nation à l’étranger.

Accompagnée de son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi, les médias annonçaient que le couple présidentiel se rendait en Belgique pour une  »visite privée ».


Cependant, depuis cet avant-midi, la nouvelle d’une opération chirurgicale du premier des congolais a commencé à devenir virale sur la toile.
Dans la matinée de ce jeudi 10 Mars, Monsieur Abraham Luakabuanga, ancien directeur de la presse présidentielle, disait dans un post Facebook qu’  »Il n’y a rien, LE BÉTON est solide. Ce ne sont que des rumeurs! Merci.  ».

Sûrement, pour lui, une manière énigmatique  de répondre aux rumeurs créées par les personnes qui ont aperçu le Chef de l’Etat Congolais dans un hôpital belge.

C’est seulement, cet après-midi que Kasongo Mwema, le porte-parole du président de la République a publié dans un tweet un démenti formel autour de cette nouvelle sur l’état de santé du président Tshisekedi.

NON. Le PR n’a subi aucune opération chirurgicale. Il séjourne en visite strictement privée à Bruxelles. Et on ne commente pas les visites privées du Chef de l’Etat.

Kasongo Mwema

Notons qu’en ce moment, le Couple présidentiel se trouve toujours en Belgique dans le cadre d’une visite privée.


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire