Diplomatie: Le Président Vladimir Poutine a-t-il vraiment humilié Denis Sassou-Nguesso lors de sa visite en Russie à cause de son soutien au Rwanda ? Nous démontons ce fakenews incroyable, (vidéo complète)
CONTEXTE :
Alors qu’une courte vidéo illustrant l’arrivée du président russe Vladimir Poutine au défilé maritime qui a eu lieu en marge du Sommet Russie-Afrique, la semaine dernière devient virale sur la toile et tend à créer une polémique selon laquelle le président de la Fédération de Russie aurait humilié son homologue du Congo-Brazzaville, Denis Sassou-Nguesso, en refusant de lui serrer la main, notre rédaction vous propose de suivre l’intégralité de cette cérémonie afin de vous faire une religion sur ce qui s’était réellement passé.
Ci-dessous, la vidéo complète de ce défilé maritime.
Vidéo : Défilé maritime à Saint-Pétersbourg (en intégralité)
Notons qu’à l’arrivée du président Vladimir Poutine, les images ne montrent pas où il sert la main du président Denis Sassou Nguesso ni de son homologue burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré. Cependant, à la fin de la vidéo, on aperçoit le président russe Vladimir Poutine tout souriant avec le chef de l’État congolais et échangeant plusieurs poignées de main avec ce dernier.
Brothermyephre.com estime donc que le geste du président Vladimir Poutine à son arrivée ne devrait pas être interprété comme une sorte de mépris ou un langage diplomatique particulier à l’encontre de Denis Sassou-Nguesso.
La Rédaction
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.