Diplomatie : Face à la presse, le ministre de la communication du Congo-brazza, Thierry Moungalla s’explique sur le deal qui lie son pays au Rwanda (Vidéo)
CONTEXTE :
Lors d’un point de presse conjoint avec son homologue congolais Patrick Muyaya, le ministre du congo-brazzaville en charge de la communication, Thierry Moungalla a expliqué le contour du partenariat conclu entre Kigali et Brazzaville dans le domaine agricole. Rappelons que la cession de 11.000 hectares des terres congolaises aux fermiers rwandais par le pays de Denis Sassou-Nguesso est vue d’un très mauvais œil pour la population congolaise de l’autre rive du fleuve congo (RDC) dans un contexte d’intenses tensions entre le pays de Félix Tshisekedi et le Rwanda de Paul Kagame.
Ci-dessous, la vidéo complète de sa déclaration à la presse.
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.