RDC : L’ambassade des Etats-Unis à Kinshasa recrute un commis administratif
CONTEXTE :
L’Ambassade des Etats-Unis en RDC recrute un commis administratif devant travailler à Kinshasa. Les candidatures seront reçues au plus tard le 13 février 2023.
Ci-dessous, plus amples détails sur cette offre.
Numéro d’annonce :Kinshasa 2023-006
Agence de recrutement : Ambassade Kinshasa
Titre du poste :AEFM – Pool temporaire WAE – Commis administratif pour rendez-vous Membres de la famille éligibles
Période ouverte :31/01/2023 – 13/02/2023
Format MM/JJ/AAAA
Fuseau horaire de vacance :GMT+1
Série/Niveau :FP-0105 8
Salaire:0 USD
Horaire de travail: Temps plein – Lorsqu’il est effectivement employé (WAE)
Potentiel promotionnel :FP-8
Lieu(x) de service : 4 dansKinshasa, CG
Admissible au télétravail :Non
Pour plus d’informations:
Section RH
+243972616179
HRKinshasa@state.gov
Aperçu
Parcours de recrutement :• Service excepté
• Interne à une agence (recherchable sur USAJOBS)
• Famille d’employés à l’étranger
Qui peut postuler/Clarification de l’Agence :Pour USEFM – FP est 08. Salaire FP réel déterminé par Washington DC
Une seule catégorie Ouverte à doit rester :
Ouverte aux : Membres de la famille éligibles aux citoyens américains (USEFM) – Toutes les agences
Autorisation de sécurité requise :Autorisation secrète/confidentielleType de rendez-vousTemporaireDétails du type de rendez-vous :À ne pas dépasser (5 ans)
Déclaration de commercialisation :
Nous vous encourageons à lire et à comprendre les huit (8) qualités des employés à l’étranger avant de postuler.Résumé:
L’Ambassade des États-Unis à Kinshasa recherche des candidats éligibles et qualifiés pour le poste de commis administratif temporaire du pool WAE au sein du bureau des ressources humaines.
L’horaire de travail pour ce poste est le suivant :
- Lorsqu’il est réellement employé (WAE)
Date de début : Le candidat doit être en mesure de commencer à travailler dans un délai raisonnable (XX semaines) suivant la réception de l’autorisation de l’agence et/ou des autorisations/certifications, sinon sa candidature peut prendre fin.Poste de Supervision :NonFrais de réinstallation remboursés :Non
Devoirs
Sous la supervision directe de l’agent des ressources humaines, sur une base intermittente selon les besoins, le titulaire fournit un soutien administratif ou de projet, pour les lacunes en personnel ou les projets spéciaux dans les zones d’accès contrôlé. Ce poste n’a pas d’horaire de travail fixe et n’offre aucun avantage ni congé. La capacité d’obtenir une autorisation SECRET est requise.
Il s’agit d’un poste WAE AEFM fournissant un support administratif temporaire pour les zones d’accès classifiées. Fournit un soutien administratif, de projet ou aux visiteurs pendant les pénuries de personnel, les congés planifiés ou les projets spéciaux, selon les besoins. Le titulaire assure la gestion générale du bureau, l’organisation des déplacements et le soutien logistique des visites. Soutient les agents du service extérieur et/ou les chefs de section, notamment en tenant à jour le calendrier des rendez-vous des agents, en filtrant et en acheminant les visiteurs et en passant des appels téléphoniques.
Rédige des câbles, des rapports, prend des notes lors de réunions. Modifie et relit les documents pour en vérifier l’exactitude, la mise en forme, les autorisations, le style et la conformité aux réglementations. Rédige la correspondance pour approbation et répond à la correspondance courante d’autres tâches de pratique de bureau.
Projets spéciaux – Recherche, collecte et analyse de données, enquêtes, tâches DOS, logistique des visites VIP et accompagnement des visiteurs dans les zones d’accès classifiées.
Qualifications et évaluations
Exigences:
EXPÉRIENCE:
Au moins un an d’expérience de bureau ou d’expérience professionnelle générale est requis.
Exigences en matière d’éducation :
Scolarité : Diplôme d’études collégiales (2 ans) ou universitaires.
Évaluations :
Cela peut être testé :
LANGUE:
Anglais – Niveau 4 – Courant ; écrit/parlé, y compris la capacité de traduire.
COMPÉTENCES ET APTITUDES : Le poste nécessite des compétences en dactylographie avec rapidité et précision. Compétences numériques de base requises pour fournir un soutien logistique. La maîtrise des suites Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et d’Internet est requise. Doit être capable de recueillir des informations et de rédiger une correspondance complexe de manière indépendante. La capacité d’obtenir une autorisation secrète est requise.
EQUAL EMPLOI OPPORTUNITY (EEO): La mission américaine offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état matrimonial ou d’orientation sexuelle .
L’ambassade des États-Unis souhaite rendre nos emplois visibles et accessibles à tous les candidats qualifiés, et nos pratiques d’embauche interdisent la discrimination fondée sur le sexe, l’origine ethnique, l’origine nationale, la langue, la race, la couleur, le handicap, l’âge, la religion, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, les conditions socio-économiques. le statut ou la structure familiale. Nous cherchons à élargir la représentation des femmes qualifiées, des personnes handicapées et des personnes LGBTQIA+ en tant qu’employés de notre mission. »Qualifications:
Tous les candidats considérés devront passer des certifications médicales et de sécurité.
Avantages et autres informations
Avantages:
Avantages de l’agence :
Le personnel employé localement, y compris les membres du ménage (MOH) et les ressortissants de pays tiers (TCN), travaillant à la mission américaine à Kinshasa peut recevoir une rémunération globale pouvant inclure des prestations de santé, de séparation et autres.
Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le Bureau des ressources humaines.
Le plan de rémunération est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le Bureau des RH.Les autres informations:
Pour les exigences COVID-19 actuelles, veuillez visiter le lien suivant .
PROCESSUS DE SÉLECTION DES PRÉFÉRENCES D’EMBAUCHE : Les candidats dans les catégories de préférence d’embauche suivantes se voient accorder une préférence d’embauche dans l’ordre indiqué ci-dessous. Par conséquent, il est essentiel que ces candidats décrivent avec précision leur statut sur la demande. Si vous ne le faites pas, il pourrait être déterminé que le candidat n’est pas admissible à une préférence d’embauche.
ORDRE DE PRÉFÉRENCE D’EMBAUCHE :
1. AEFM / USEFM qui est un vétéran américain éligible à la préférence*
2. AEFM / USEFM
3. FS en CNP et CS avec droits de réemploi **
* IMPORTANT: Les candidats qui revendiquent le statut de vétéran américain éligible à la préférence doivent soumettre une copie de leur DD-214 le plus récent (« Certificat de libération ou de décharge du service actif »), Lettre des Affaires des anciens combattants indiquant l’existence actuelle d’un invalidité liée au service datant de moins de six mois, documentation ou certification équivalente. Une « certification » est tout document écrit des forces armées qui certifie que le membre du service doit être libéré ou libéré du service actif dans les forces armées dans des conditions honorables dans les 120 jours suivant la soumission de la certification par le demandeur. La lettre de certification doit être sur du papier à en-tête de la branche militaire appropriée du service et contenir (1) les dates de service militaire, y compris la date de sortie ou de libération prévue ; et (2) le caractère du service. Une documentation acceptable doit être soumise pour que la préférence soit accordée.
** Ce niveau de préférence s’applique à tous les employés du service extérieur en CNP et CS avec des droits de réemploi dans leur agence ou bureau.
Pour plus d’informations (c’est-à-dire, qu’est-ce qu’un EFM, USEFM, AEFM, MOH, etc. ?) et pour des considérations d’emploi supplémentaires, veuillez visiter le lien suivant .
Comment s’inscrire
Comment s’inscrire:
Tous les candidats doivent être en mesure d’obtenir et de détenir une autorisation de [entrer le niveau d’autorisation ici].
Pour postuler à ce poste, cliquez sur le bouton « Soumettre la candidature ». Pour plus d’informations sur la façon de postuler, visitez le site Internet de la Mission.
Documents requis:
Pour vous qualifier en fonction de votre formation, vous DEVEZ soumettre le diplôme et / ou les relevés de notes demandés comme vérification des exigences en matière de formation avant la date de clôture de cette annonce. Le défaut de fournir les informations demandées, ou les informations sont insuffisantes pour vérifier l’éligibilité, peut entraîner la disqualification pour ce poste.
Candidats membres de la famille éligibles :
• Copie des commandes du parrain/notification d’affectation (ou l’équivalent)
• Copie du passeport
• Transcription
• DD-214 – Copie du membre 4, Lettre des Anciens Combattants ou autre pièce justificative (le cas échéant)
• SF-50 (le cas échéant)Prochaines étapes:
Les candidats qui sont invités à passer un test de langue ou de compétences, ou qui sont sélectionnés pour un entretien seront contactés par e-mail.
Pour plus d’informations – la description complète du poste énumérant toutes les tâches, responsabilités, qualifications requises, etc. peut être obtenue en communiquant avec le Bureau des ressources humaines.
Merci pour votre candidature et votre intérêt à travailler à la Mission Américaine à Kinshasa.
Lien pour postuler : CLIQUER ICI
Source de la publication de l’offre : ERA
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.