RDC-Sécurité : Le diplomate américain Herman Cohen suggère l’intégration des rebelles du M23 au sein des FARDC

Partager sur

Dans un tweet publié ce vendredi 9 décembre, le diplomate américain Herman Cohen a laissé entendre que le gouvernement congolais devrait proposer aux rebelles du M23, leur intégration au sein des FARDC.

 »En RDC, malgré la méfiance justifiée du gouvernement envers les insurgés du M23 qui agissaient au nom d’un régime voisin, les rebelles devraient se voir proposer une intégration dans l’armée nationale » a-t-il écrit.

Cette opinion de Monsieur Cohen est déjà très commentée par les internautes congolais.

 »Bon, il est temps d’aller à la retraite !!!! Commencer par intégrer les terroristes d’Al Qaida dans l’armée américaine dans ce cas et nous suivrons ensuite votre exemple MDR ! Parce que pour info ces terroristes rebelles viennent de tuer encore près de 300 personnes !!!! » écrit l’entrepreneur congolais Deo Kasongo, en réaction à la publication de Cohen.

Pour rappel, l’Assemblée nationale de la RDC a récemment recommandé au gouvernement de ne pas procéder à des brassages ni à de quelconques mixages des FARDC avec les terroristes du M23.

Commentaire de Deo Kasongo

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Mingamedia.net est le plus grand média de l'info en temps réel en République démocratique du Congo. Minga Média c'est la vocation, l'ambition et la passion de vous informer 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 où que vous soyez.

Laisser un commentaire