Affaire invalidation à la CENI : Déboutés par le Conseil d’Etat, voici la toute dernière carte des candidats invalidés [Grand défi]

Partager sur

Au cours de l’audience de ce vendredi 12 janvier 2024,  le Conseil d’État s’est déclaré incompétent pour être entendu au sujet des recours déposés par des candidats députés invalidés par la Commission électorale nationale indépendante.

Après l’échec de cette  manœuvre, il ne leur reste plus que la Cour constitutionnelle comme juridiction pouvant retourner les choses en leur faveur.

Cependant lors de la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle du 20 décembre dernier, la Cour constitutionnelle a entériné la décision de la CENI concernant l’annulation des élections  dans les circonscriptions électorales de Yakoma et Masimanimba,après des enquêtes menées par la commission spéciale qu’elle a constituée pour statuer sur les allégations de fraude électorale. 

C’est ce qui explique que d’après les résultats provisoires, Félix Tshisekedi était proclamé président élu avec 73,34% mais d’après les résultats définitifs, il est élu avec 73,47% des voix.

Il sied de noter que la décision de la plénière de la CENI annulant les élections dans ces deux  circonscriptions est la même  qui annule les suffrages obtenus par 82 candidats aux élections du 20 décembre dernier.

Si la Cour constitutionnelle parle le même langage que la Commission électorale nationale indépendante lors du traitement de contentieux électoraux des élections législatives, les choses ne vont que se corser pour ces 82 candidats invalidés.

Ephrem Minga 

CECI EST     UNE TRÈS BELLLE OPPORTUNITE A NE PAS MANQUER !!!
A partir d’un budget minimum de 249.99 dollars américains, obtenez  un site web professionnel, dynamique et accessible à travers le monde entier grâce à l’expertise de l’entreprise informatique IMC DIGI.
Pour tout contact :(+243) 81 62 144 62 ou (+243) 99 93 097 16 ou encore (+243) 85 45 22 133.
Adresse : Nos bureaux sont situés sur l’avenue MPOLO MAURICE n°37 , Quartier Golf, Kinshasa-Gombe.
Réf. Arrêt SABENA (Boulevard du 30 Juin), derrière l’immeuble ECOBANK.
PS : Évitez les bricoleurs, travailler avec des pros comme nous, c’est toujours sûr 😍
Publicité de l’entreprise IMC DIGI




Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :