Présidentielle en RDC : Le Royaume-Uni félicite Félix Tshisekedi sur sa réélection

Partager sur

CONTEXTE :

48 heures après la confirmation de la réélection du président Félix Tshisekedi par la Cour constitutionnelle, le Royaume-Uni vient de lui adresser ses  félicitations à travers le communiqué signé par le ministre britannique des affaires étrangères, du Common Wealth   et du développement, M.Rt Hon Lord Benyon.

Ci-dessous, le message du ministre d’État britannique.

Je tiens à féliciter Son Excellence Monsieur le Président Félix Tshisekedi pour sa réélection à la présidence de la République Démocratique du Congo.

Le Royaume-Uni félicite les électeurs de la RDC pour leur participation aux élections présidentielles et leur détermination à exercer leurs droits démocratiques. Nous nous réjouissons que le scrutin ait été largement pacifique et que les élections aient eu lieu à la date prévue.

Nous reconnaissons également les questions soulevées par les missions d’observation électorale concernant le processus électoral. J’invite le gouvernement de la RDC à traiter ces questions de manière transparente et tous les candidats à déposer des plaintes ou des réclamations au sujet du processus électoral par des moyens pacifiques et en s’engageant dans les voies légales et constitutionnelles appropriées.

Le Royaume-Uni reste un partenaire engagé du peuple Congolais, et je me réjouis de travailler de manière constructive avec le président Tshisekedi et son gouvernement au cours de ce second mandat.

Nous soutenons pleinement l’ambition du président de garantir une paix et une prospérité à long terme pour la RDC et la région, et nous nous réjouissons de renforcer encore davantage nos relations bilatérales, en particulier dans le domaine de commerce et de l’investissement, compte tenu de la participation de la RDC au prochain sommet britannique sur l’investissement en Afrique. J’encourage également le président et son gouvernement à collaborer avec les pays de la région pour trouver une solution pacifique au conflit en cours et aux problèmes humanitaires dans l’Est du pays, ainsi qu’une reprise rapide des processus de paix menés au niveau régional.

BROMYFA

RESTEZ CONNECTES A L’INFO
CECI EST     UNE TRÈS BELLLE OPPORTUNITE A NE PAS MANQUER !!!
A partir d’un budget minimum de 249.99 dollars américains, obtenez  un site web professionnel, dynamique et accessible à travers le monde entier grâce à l’expertise de l’entreprise informatique IMC DIGI.
Pour tout contact : [Whatsapp] (+243) 81 62 144 62 // Appels ou sms : (+243) 99 93 097 16 ou encore (+243) 85 45 22 133.
Adresse : Nos bureaux sont situés sur l’avenue MPOLO MAURICE n°37 , Quartier Golf, Kinshasa-Gombe.
Réf. Arrêt SABENA (Boulevard du 30 Juin), derrière l’immeuble ECOBANK.
PS : Évitez les bricoleurs, travailler avec des pros comme nous, c’est toujours sûr 😍
Publicité de l’entreprise IMC DIGI




Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :