Affaire invalidation à la CENI : Le gouverneur Bobo Boloko de l’Equateur, Gentiny Ngobila de Kinshasa et César Limbaya de la Mongala démis de leurs fonctions (Télégramme)

Partager sur

Au nom du vice-premier ministre et ministre congolais en charge de l’Intérieur, Peter Kazadi, le vice-ministre de l’intérieur MOLIPE MANDONGO Jean-Claude  vient de signifier à trois gouverneurs de province leurs limogeages de suite des accusations de fraude électorale ayant conduit à l’invalidation de leurs candidatures respectives aux élections législatives du 20 décembre dernier par la commission électorale nationale indépendante(CENI).

D’après ce télégramme leur adressé, datant du 11 janvier 2024  et dont copie est parvenue  à notre rédaction, l’intérim sera assumé par les vice-gouverneurs de ces provinces  jusqu’à l’organisation de prochaines élections des gouverneurs.

Les 3 gouverneurs concernés par cette décision de l’autorité en charge de la territoriale sont : Bobo Boloko  de la province de  l’Équateur, César Limbaya de la province de la Mongala et le gouverneur Gentiny Ngobila de la ville-province de Kinshasa, capitale de la RDC.

Ci-dessous, ledit télégramme.

Si elle est saluée par certains sur les réseaux sociaux, d’autres voix se lèvent pour appeler à des sanctions  contre quelques  ministres en fonction également cités parmi les 82 candidats dont les suffrages sont annulés par la centrale électorale suite à des allégations de fraude  électorale et la détention illégale des dispositifs électroniques de vote.

BROMYFA 

RESTEZ CONNECTES A L’INFO
CECI EST     UNE TRÈS BELLLE OPPORTUNITE A NE PAS MANQUER !!!
A partir d’un budget minimum de 249.99 dollars américains, obtenez  un site web professionnel, dynamique et accessible à travers le monde entier grâce à l’expertise de l’entreprise informatique IMC DIGI.
Pour tout contact : [Whatsapp] (+243) 81 62 144 62 // Appels ou sms : (+243) 99 93 097 16 ou encore (+243) 85 45 22 133.
Adresse : Nos bureaux sont situés sur l’avenue MPOLO MAURICE n°37 , Quartier Golf, Kinshasa-Gombe.
Réf. Arrêt SABENA (Boulevard du 30 Juin), derrière l’immeuble ECOBANK.
PS : Évitez les bricoleurs, travailler avec des pros comme nous, c’est toujours sûr 😍
Publicité de l’entreprise IMC DIGI




Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :