Kinshasa : Que va-t-il se passer si le gouverneur Gentiny Ngobila ne démissionne pas comme l’exige l’APK ? Réponse d’expert [Grand débat du jour] (Vidéo complète)

Partager sur

CONTEXTE :

Au cours de l’émission  »LE DÉBAT » diffusé ce mercredi 10 janvier sur la radio TOP CONGO FM, l’avocat Willy Wenga s’est exprimé sur le cas du gouverneur Gentiny Ngobila, candidat invalidé par la CENI et poursuivi par le procureur général près la cour de cassation.

Ci-dessous, la vidéo de TOP CONGO FM.

Crédit vidéo : TOP CONGO FM

D’après ce juriste, bien que la décision du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa soit légale mais elle ne peut pas contraindre le gouverneur Gentiny Ngobila à la démission car il ne s’agit pas d’une mise en accusation du gouverneur par l’Assemblée provinciale mais d’une réponse de celle-ci au réquisitoire du PG près la cour de cassation.

Notons que malgré l’autorisation des poursuites contre sa personne telle qu’accordée par le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, le gouverneur Gentiny Ngobila est apparu tout sourire, ce mercredi 10 janvier 2024 à l’hôtel de ville de Kinshasa sous des ovations des agents de son administration.

C’est certainement une façon pour lui de dire à ses détracteurs qu’il reste serein en dépit des pressions qui sont actuellement faites pour le contraindre à jeter l’éponge.

Il convient de rappeler que M.Ngobila est accusé avec 81 autres candidats aux élections du 20 décembre dernier de fraude et de détention illégale des dispositifs électroniques de vote.

Ces accusations lui ont valu l’annulation par la CENI de tous les suffrages qu’il a obtenus à l’élection législative du 20 décembre 2023.

Dénonçant un complot politique ourdi contre sa personne, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a déjà saisi les instances judiciaires pour tenter de prouver son innocence.

Le Conseil d’État a tenu la première audience relative à cette plainte ce mercredi.

RESTEZ CONNECTES A L’INFO
CECI EST     UNE TRÈS BELLLE OPPORTUNITE A NE PAS MANQUER !!!
A partir d’un budget minimum de 249.99 dollars américains, obtenez  un site web professionnel, dynamique et accessible à travers le monde entier grâce à l’expertise de l’entreprise informatique IMC DIGI.
Pour tout contact : [Whatsapp] (+243) 81 62 144 62 // Appels ou sms : (+243) 99 93 097 16 ou encore (+243) 85 45 22 133.
Adresse : Nos bureaux sont situés sur l’avenue MPOLO MAURICE n°37 , Quartier Golf, Kinshasa-Gombe.
Réf. Arrêt SABENA (Boulevard du 30 Juin), derrière l’immeuble ECOBANK.
PS : Évitez les bricoleurs, travailler avec des pros comme nous, c’est toujours sûr 😍
Publicité de l’entreprise IMC DIGI




Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :