RDC : Le gouvernement se prépare à distribuer des tablettes intelligentes à tous les élèves et compte restaurer les cantines scolaires dès 2024 [grande info du jour]

Partager sur

Au cours d’une récente sortie médiatique, le ministre congolais de la communication et médias, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a évoqué quelques réalisations que le gouvernement de la République compte accomplir durant le deuxième quinquennat de Félix Tshisekedi, le président provisoirement proclamé réélu après l’élection présidentielle du 20 décembre dernier.


Concernant le sous-secteur de l’enseignement primaire, secondaire et technique, M.Muyaya a révélé qu’en plus de la gratuité de l’enseignement primaire acquise lors du premier mandat de Félix Tshisekedi, des tests sont actuellement menés en vue du déploiement des tablettes intelligentes au profit de tous les écoliers congolais.

«D’ailleurs, cette année, nous faisons des tests pour voir comment on va donner des tablettes à tous nos élèves» a dit Patrick Muyaya

Le gouvernement compte également «restaurer les cantines scolaires parce que les enfants d’aujourd’hui, lorsque vous parlez des cantines, ils ne pensent même pas à là où on se restaure, ils pensent à des seaux», a-t-il indiqué.

Crédit vidéo : TOP CONGO FM


Pour le porte-parole du gouvernement sortant, la brillante réélection du président Félix Tshisekedi présage un avenir plein d’espérance pour le peuple congolais.
BROMYFA

CECI EST     UNE TRÈS BELLLE OPPORTUNITE A NE PAS MANQUER !!!
A partir d’un budget minimum de 249.99 dollars américains, obtenez  un site web professionnel, dynamique et accessible à travers le monde entier grâce à l’expertise de l’entreprise informatique IMC DIGI.
Pour tout contact : [Whatsapp] (+243) 81 62 144 62 // Appels ou sms : (+243) 99 93 097 16 ou encore (+243) 85 45 22 133.
Adresse : Nos bureaux sont situés sur l’avenue MPOLO MAURICE n°37 , Quartier Golf, Kinshasa-Gombe.
Réf. Arrêt SABENA (Boulevard du 30 Juin), derrière l’immeuble ECOBANK.
PS : Évitez les bricoleurs, travailler avec des pros comme nous, c’est toujours sûr 😍
Publicité de l’entreprise IMC DIGI




Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :