Résultats provisoires de l’élection présidentielle en RDC : Les USA encouragent l’opposition à user des voies légales existantes pour toute éventuelle contestation

Partager sur

Alors que plusieurs candidats de l’opposition réfutent catégoriquement les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier tout en affirmant leur refus de les contester devant la Cour constitutionnelle qu’ils considèrent comme étant pro-Tshisedi, plusieurs voix se lèvent pour les encourager à s’y rendre pour déposer leurs recours.

La dernière en date est celle des États-Unis d’Amérique qui soulignent dans leur récente déclaration que «les seuls moyens de contester les résultats et d’exiger des comptes doivent passer par le système juridique et un engagement civique pacifique. Le recours à la confrontation violente ne résoudra pas les griefs ni ne fera progresser la démocratie en RDC».

Il sied de noter que d’après la loi électorale en vigueur , le candidat qui souhaite user de son droit de recours en contestation des résultats provisoires publiés par la centrale électorale dispose de deux jours maximum pour le déposer devant la Cour constitutionnelle.

Si les opposants Moïse Katumbi, Martin Fayulu et Denis Mukwege et d’autres expriment leur désaccord avec les résultats provisoires proclamés par la CENI, certains par contre ont déjà félicité leur challenger, Félix Tshisekedi qui a été proclamé provisoirement vainqueur avec 73,34% des voix.

La Cour constitutionnelle rendra son arrêt sur les résultats définitifs de cette élection présidentielle, le vendredi 12 janvier prochain.

Ephrem Minga

CECI EST     UNE TRÈS BELLLE OPPORTUNITE A NE PAS MANQUER !!!
A partir d’un budget minimum de 249.99 dollars américains, obtenez  un site web professionnel, dynamique et accessible à travers le monde entier grâce à l’expertise de l’entreprise informatique IMC DIGI.
Pour tout contact : [Whatsapp] (+243) 81 62 144 62 // Appels ou sms : (+243) 99 93 097 16 ou encore (+243) 85 45 22 133.
Adresse : Nos bureaux sont situés sur l’avenue MPOLO MAURICE n°37 , Quartier Golf, Kinshasa-Gombe.
Réf. Arrêt SABENA (Boulevard du 30 Juin), derrière l’immeuble ECOBANK.
PS : Évitez les bricoleurs, travailler avec des pros comme nous, c’est toujours sûr 😍
Publicité de l’entreprise IMC DIGI




Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :