Elections en RDC : Le porte-parole de l’Union européenne en matière d’affaires étrangères, Peter Stano s’exprime (communiqué)

Partager sur

CONTEXTE :

Le Porte-parole principal pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l’Union européenne, Peter Stano vient de signer une déclaration ce mardi 19 décembre 2023 en rapport avec le processus électoral en République démocratique du Congo. Dans ce communiqué dont copie est parvenue à notre rédaction, il réitère l’appel de l’UE à des élections apaisées.

Ci-dessous, ladite déclaration.

Les élections de ce mercredi 20 décembre en République Démocratique du Congo (RDC) sont un moment historique qui déterminera l’orientation future du pays et du partenariat avec l’Union européenne.

L’UE salue la participation active de toutes les parties prenantes dans la campagne électorale. Elle rappelle la responsabilité des autorités à assurer un processus électoral inclusif, libre, transparent et apaisé, où les observateurs nationaux observeront les élections en toute indépendance, où les membres de la presse travailleront librement, et où la voix et le choix du peuple congolais seront entendus et respectés.

L’UE exprime son inquiétude face aux discours de haine, violences et incidents ayant marqué ces derniers jours de campagne. De graves violations et atteintes aux droits de l’homme ont été enregistrées selon les Nations Unies, et il appartient aux autorités de diligenter des enquêtes afin d’en poursuivre les auteurs. Les efforts visant à diviser la population sur la base de l’appartenance ethnique ou de l’origine et tout propos incitant à la violence sont inacceptables. Chaque citoyen doit pouvoir exercer son droit de voter en toute sécurité, quelle que soit son allégeance politique et sans crainte de violence ou de représailles.

L’UE souhaite plein succès aux Congolaises et Congolais dans l’exercice de leur droit démocratique de choisir leurs représentants.

Source : Union européenne

⚠️ POUR GAGNER LES ELECTIONS 🇨🇩 EN 2023, N’IGNOREZ PAS CECI 👇

Crédit vidéo : images droits tiers

CECI EST     UNE TRÈS BELLLE OPPORTUNITE A NE PAS MANQUER !!!
A partir d’un budget minimum de 249.99 dollars américains, obtenez  un site web professionnel, dynamique et accessible à travers le monde entier grâce à l’expertise de l’entreprise informatique IMC DIGI.
Pour tout contact :(+243) 81 62 144 62 ou (+243) 99 93 097 16 ou encore (+243) 85 45 22 133.
Adresse : Nos bureaux sont situés sur l’avenue MPOLO MAURICE n°37 , Quartier Golf, Kinshasa-Gombe.
Réf. Arrêt SABENA (Boulevard du 30 Juin), derrière l’immeuble ECOBANK.
PS : Évitez les bricoleurs, travailler avec des pros comme nous, c’est toujours sûr 😍
Publicité de l’entreprise IMC DIGI




Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :