RDC-Affaire Nangaa-M23 : Patrick Muyaya lance un grand défi à Moïse Katumbi (vidéo)

Partager sur

CONTEXTE :

Réagissant ce vendredi 14 décembre 2023 à l’annonce faite un peu tôt dans la journée de la formation d’une alliance politico-militaire entre Corneille Nangaa avec notamment les terroristes du M23, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya s’est montré très critique envers l’opposition congolaise, particulièrement Moïse Katumbi, candidat numéro 3 à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.

Pour Patrick Muyaya, le candidat d’Ensemble pour la République doit se désolidariser publiquement d’avec la démarche de Corneille Nangaa s’il ne veut pas passer pour le complice de ce dernier.

Ci-dessous, la vidéo complète.

Crédit vidéo : RTNC

 »C’est tellement grave ce qui s’est passé que nous ici, nous vous disons qu’ils sont ensemble contre la République. Que monsieur Moïse Katumbi qui est candidat et qui nous suit, s’exprime publiquement sur cette question. Sinon, nous, nous allons conclure. Vous savez que lorsque monsieur Katumbi a commencé sa tournée en province orientale, vous avez vu monsieur Nangaa lui souhaiter la bienvenue et dire de lui, tout le bien qu’il a dit » a déclaré Patrick Muyaya.

Et de poursuivre :

 »Aujourd’hui comme nous, nous pensons qu’il y a un complot contre la République qui part du Rwanda, avec, évidemment les terroristes du M23 et qui se trouvent des alliés , notamment monsieur Corneille Nangaa qui ne s’est pas gêné de s’afficher avec quelqu’un qui est réputé terroriste (Bertrand Bisimwa, leader du M23, ndlr) et qui a dit publiquement son soutien à un candidat qui est Moïse Katumbi, et pour qui vous savez, sa campagne est battue par les rwandais sur les réseaux sociaux et vous savez que monsieur Salomon Idi Kalonda qui est très proche de Moïse Katumbi a été interpellé parce qu’il y a des liens étroits qui ont été établis avec le Rwanda, il y a un besoin de se désolidariser publiquement de la démarche qu’a commencée monsieur Corneille Nangaa. Même s’il n’a pas cité ses alliés mais on peut présager au regard des faits que je viens de relever ici qu’ils travaillent en synergie. Si ce n’est pas le cas, qu’il le dise publiquement.  »

La sortie médiatique de Corneille Nangaa de ce vendredi continue de faire parler la classe politique congolaise dans tous les sens. Aura-t-elle un effet sur le scrutin présidentiel prévu le 20 décembre prochain ? Question mark !

BROMYFA

⚠️ POUR GAGNER LES ELECTIONS 🇨🇩 EN 2023, N’IGNOREZ PAS CECI 👇

Crédit vidéo : images droits tiers

CECI EST     UNE TRÈS BELLLE OPPORTUNITE A NE PAS MANQUER !!!
A partir d’un budget minimum de 249.99 dollars américains, obtenez  un site web professionnel, dynamique et accessible à travers le monde entier grâce à l’expertise de l’entreprise informatique IMC DIGI.
Pour tout contact :(+243) 81 62 144 62 ou (+243) 99 93 097 16 ou encore (+243) 85 45 22 133.
Adresse : Nos bureaux sont situés sur l’avenue MPOLO MAURICE n°37 , Quartier Golf, Kinshasa-Gombe.
Réf. Arrêt SABENA (Boulevard du 30 Juin), derrière l’immeuble ECOBANK.
PS : Évitez les bricoleurs, travailler avec des pros comme nous, c’est toujours sûr 😍
Publicité de l’entreprise IMC DIGI




Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :