RDC-Affaire Corneille Nangaa-M23 : La réaction officielle du gouvernement congolais, avec Patrick Muyaya (Vidéo complète)

Partager sur

CONTEXTE :

Au cours d’un briefing à la presse ce vendredi, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya s’est exprimé au sujet de l’alliance de Corneille Nangaa avec les terroristes du M23, annoncée un peu dans la journée depuis le Kenya.

Pour Patrick Muyaya, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une tentative d’intimider la population congolaise par rapport au processus électoral en cours qui, à l’en croire présage une défaite cuisante de l’opposition face à Félix Tshisekedi.

On a vu des mouvements politico-militaires se créer ici. Ces mouvements ne se créent pas dans un hôtel 5 étoiles dans une capitale étrangère qui n’est pas frontalière de la RDC. Il aurait été plus vaillant. Parce qu’on voit, on en entend derrière les écrans pour des besoins de buzz, on fait des déclarations et on pense pouvoir faire peur aux congolais pour les dissuader de ne pas aller les voter parce qu’ils savent comment la campagne se déroule et on peut présager comment seront les résultats. A mon avis, C’est une forme de lâcheté.

Patricck Muyaya

Selon Patrick Muyaya, l’opposant Moïse Katumbi, candidat numéro 3 à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain doit urgemment et publiquement annoncé sa désapprobation de la démarche entreprise par Corneille Nangaa, au risque de passer pour son complice compte tenu du soutien que ce dernier lui récemment apporté dans sa campagne électorale dans la Grande Orientale.

Crédit vidéo : RTNC

Vous ne pas être d’accord avec le processus électoral, le processus peut avoir des irrégularités mais vous ne pouvez pas penser créer un mouvement politico-militaire, Militaire signifie tuer les congolais. est-ce que les congolais ne sont pas déjà assez morts ?

Patrick Muyaya

Notons qu’à ce stade, le parti politique Ensemble pour la République ni le candidat n’a encore réagi aux propos de Patrick Muyaya.

BROMYFA

⚠️ POUR GAGNER LES ELECTIONS 🇨🇩 EN 2023, N’IGNOREZ PAS CECI 👇

Crédit vidéo : images droits tiers

CECI EST     UNE TRÈS BELLLE OPPORTUNITE A NE PAS MANQUER !!!
A partir d’un budget minimum de 249.99 dollars américains, obtenez  un site web professionnel, dynamique et accessible à travers le monde entier grâce à l’expertise de l’entreprise informatique IMC DIGI.
Pour tout contact :(+243) 81 62 144 62 ou (+243) 99 93 097 16 ou encore (+243) 85 45 22 133.
Adresse : Nos bureaux sont situés sur l’avenue MPOLO MAURICE n°37 , Quartier Golf, Kinshasa-Gombe.
Réf. Arrêt SABENA (Boulevard du 30 Juin), derrière l’immeuble ECOBANK.
PS : Évitez les bricoleurs, travailler avec des pros comme nous, c’est toujours sûr 😍
Publicité de l’entreprise IMC DIGI




Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :