Diplomatie : L’Union européenne renouvelle pour un an, ses sanctions contre 24 personnalités  »impliquées dans de graves violations ou abus des droits de l’homme » en RDC (communiqué de presse)

Partager sur

CONTEXTE :

Dans un communiqué rendu public ce 8 décembre 2023 et dont copie est parvenue à Brothermyephre.com, la Commission de l’Union Européenne a annoncé le renouvellement pour une période d’une année des mesures restrictives sur 24 personnalités.

Ces personnalités sont notamment sanctionnées  »pour leur implication  » dans de graves violations ou abus des droits de l’homme, comme ainsi que ceux responsables du maintien du conflit armé, de l’instabilité et de l’insécurité, ou de l’incitation à la violence » précise ce communiqué.

Ci-dessous, le dit communiqué.

Le Conseil a renouvelé aujourd’hui ses mesures restrictives compte tenu de la gravité de la situation en République démocratique du Congo pour une année supplémentaire, jusqu’au 12 décembre 2024.

24 personnes font actuellement l’objet d’un gel des avoirs et d’une interdiction de voyager vers l’UE. En outre, la fourniture de fonds, d’autres actifs financiers ou de ressources économiques, directement ou indirectement, à ou à leur profit est interdite.

Ces mesures seront reconduites, ou modifiées le cas échéant, si le Conseil estime que leurs objectifs ne sont pas atteints. Le Conseil continuera de suivre de près la situation dans le pays. Il est prêt à inscrire sur la liste toute personne faisant obstacle à une solution consensuelle et pacifique aux prochaines élections en RDC, notamment par des actes de violence, de répression ou d’incitation à la violence, ou en portant atteinte à l’État de droit, ou impliquée dans de graves violations ou abus des droits de l’homme, comme ainsi que ceux responsables du maintien du conflit armé, de l’instabilité et de l’insécurité, ou de l’incitation à la violence.

Le Conseil est également prêt à répertorier ceux qui exploitent la situation fragile en RDC, notamment par l’exploitation ou le commerce illicite des ressources naturelles et de la faune sauvage.

Source : UE

⚠️ POUR GAGNER LES ELECTIONS 🇨🇩 EN 2023, N’IGNOREZ PAS CECI 👇

Crédit vidéo : images droits tiers

CECI EST     UNE TRÈS BELLLE OPPORTUNITE A NE PAS MANQUER !!!
A partir d’un budget minimum de 249.99 dollars américains, obtenez  un site web professionnel, dynamique et accessible à travers le monde entier grâce à l’expertise de l’entreprise informatique IMC DIGI.
Pour tout contact :(+243) 81 62 144 62 ou (+243) 99 93 097 16 ou encore (+243) 85 45 22 133.
Adresse : Nos bureaux sont situés sur l’avenue MPOLO MAURICE n°37 , Quartier Golf, Kinshasa-Gombe.
Réf. Arrêt SABENA (Boulevard du 30 Juin), derrière l’immeuble ECOBANK.
PS : Évitez les bricoleurs, travailler avec des pros comme nous, c’est toujours sûr 😍
Publicité de l’entreprise IMC DIGI




Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :