Sud-Kivu : Le président de l’Assemblée provinciale, Zacharie Lwamira proteste la mise en accusation du gouverneur Theo Ngwabidje auprès du PG près la cour de cassation (document)

Partager sur

CONTEXTE :


Dans une correspondance adressée au procureur général près la cour de cassation ce vendredi 21 avril 2023, le président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, Lwamira BARHUMANA Zacharie proteste la mise en accusation du gouverneur Theo Ngwabidje par l’assemblée provinciale. Selon ce document dont copie est parvenue à note rédaction, l’honorable Lwamira précise auprès du PG que l’initiateur de cette mise en accusation, l’honorable Norbert Bisimwa n’a pas qualité car ayant déjà été notifié de la fin de son intérim au bureau de cet organe délibérant.

Ci-dessous, ladite correspondance.


Vous aimerez également lire 👇 :

Recommandé par la Rédaction

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire