RDC : Le jeune qui avait traité certains ministres d’incompétents devant le président Tshisekedi présente ses excuses (exclusif)

Partager sur

Après son grand oral du mercredi 30 novembre 2022 lors de la rencontre que le président Félix Tshisekedi a eue avec les jeunes venus de tous les coins de la République démocratique du Congo, le jeune Don Israël Mbuyi a été reçu le 13 janvier dernier dans une émission présentée par le journaliste Jean-Marie Kassamba.

Au cours de cette émission télévisée et également diffusée en direct sur Youtube, Don Israël est revenu sur ce jour qui marquera à jamais, son parcours.

 »J’ai essayé de rencontrer le président plus d’une fois sans succès.
J’ai tout tenté, j’ai essayé encore et encore mais on ne nous a jamais accordé cette opportunité. La vérité est que la sous-traitance était entrain de se mourir.
Chaque province avait envoyé une délégation (des jeunes ndlr), chez moi en Province, au Lualaba, je ne faisais pas partie de la liste. J’ai payé mon billet, j’ai payé mon hôtel, je me suis battu de je ne sais quelle façon pour être là. » a-t-il confié.

et d’ajouter :

 »J’ai demandé une motion, je n’ai présenté au président qu’une facette, le 1/10 que je pouvais lui dire parce que la situation, elle est chaotique. Je me suis dit que c’était une belle opportunité de le dire à la face du monde. c’est bien beau de présenter les acteurs miniers comme les partenaires privilégiés du gouvernement mais il faut qu’à un certain niveau cette exploitation minière bénéficie aux congolais que nous sommes ».

Conscient de multiples critiques qui sont lancées contre lui à cause de certains des Propos qu’il a tenus ce jour-là sur l’entourage du président Félix Tshisekedi, Don Israël Mbuyi a saisi cette occasion pour présenter ses excuses.

 »Naturellement, j’ai un franc parler, naturellement, je suis comme je suis, là, je m’efforce avec un coach qui travaille avec moi sur mon tempérament, de plus en plus d’essayer d’être tempéré. Il n’y avait rien de manque de respect envers l’autorité du pays.
Pour ceux qui ont cru en cela, je présente mes excuses ». a-t-il déclaré.

Résidant à Kolwezi, la province Congolaise du Lualaba, Don Israël est l’un de ceux qui militent pour les droits des jeunes entrepreneurs congolais. Il accompagne également les jeunes porteurs des projets à travers sa structure, Hub 243.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire