RDC : «Que je sois en vie ou que Dieu me rappelle à lui, de là où je serai, je dirai :  »que les enfants de Kwango votent pour Tshisekedi » dit Mboso Nkodia sur les élections de décembre 2023 (Vidéo incroyable)

Partager sur

En séjour à Kwango samedi dernier, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a invité la population de cette partie du pays à s’enrôler massivement pour assurer la réélection du président Félix Tshisekedi.

Mboso Nkodia dans la Province de Kwango fin 2022. Crédit vidéo : images droits tiers


Pour l’élu de Kenge, la population du Kwango devrait voter pour le président Tshisekedi en guise de reconnaissance pour le choix qu’il a daigné porté sur lui, comme speaker de la chambre basse du parlement Congolais.

 »En 2018, Je n’ai pas battu campagne pour le président Félix Tshisekedi mais quand il est arrivé au pouvoir, il a fait appel à moi, fils du Kwango pour servir la nation à ses côtés.Voilà pourquoi en 2023, nous, la population de Kwango, nous n’aurons pas un autre candidat; notre seul candidat s’appelle Fatshi Béton. » a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

«Que je sois en vie ou que Dieu me rappelle à lui, de là où je serai, je dirai :  »que les enfants de Kwango votent pour Tshisekedi ».
Vous connaissez le père de Tshisekedi, vous connaissez la mère de Tshisekedi.
Il est convenable que la population sache les origines de ses dirigeants».

Notons que selon le calendrier électoral publié par la commission électorale nationale indépendante(CENI), l’élection présidentielle est prévue pour le 20 décembre prochain.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire