RDC :  »Dans la photo que la CENI a imprimée sur ma carte d’électeur, je ressemble à un revenant » se plaint Noël Tshiani

Partager sur

Le professeur et homme politique Noël Tshiani s’est fait enrôler à l’institut de la Gombe, le mercredi 28 décembre dernier.
Quoi que satisfait d’avoir pu obtenir sa carte d’électeur en perspective des élections prévues en République démocratique du Congo en décembre 2023, il a cependant émis quelques critiques comme beaucoup d’autres enrôlés sur la qualité de la nouvelle carte d’électeur délivrée par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

«J’ai obtenu ma carte d’électeur qui est là. Cette carte a été produite sur le champs. J’étais très impressionné que cela se fasse dans mon pays de cette façon-là.» a-t-il déclaré sur Bosolo Télévision.
Et d’ajouter :
«Mais Il faut reconnaître qu’il y a de petites erreurs que je ne considère pas comme fatales pour entâcher la crédibilité du processus électoral.
Par exemple quand vous regardez cette carte d’électeur, honnêtement, ma photo ne ressemble pas à Noël Tshiani que moi, je connais. Donc c’est une erreur de machine, c’est comme si j’étais un revenant.».


Pour rappel, le processus d’enrôlement des électeurs a été lancé le samedi 24 décembre dernier par le président de la centrale électorale, Denis Kadima.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire