RDC : Le sénateur Lady Yangotikala réitère son soutien au Président Félix Tshisekedi et prend acte du départ de Moïse Katumbi de l’Union sacrée

Partager sur

En marge de la déclaration faite ce mercredi 21 décembre au Palais du peuple (Kinshasa) par les députés nationaux du courant révolutionnaire progressiste de la plateforme Ensemble pour le changement, le sénateur Lady Yangotikala s’est exprimé sur le départ de l’Union sacrée de la Nation, de Moïse Katumbi Chapwe.

Pour le docteur Yangotikala, cette décision prise par Moïse Katumbi n’engage que son parti politique, Ensemble pour la République mais aucunement les autres composantes de la plateforme  »Ensemble pour le changement » car n’ayant pas été consultées au préalable.

Concernant les parlementaires qui prennent actuellement part au congrès qu’organise le parti politique de Moïse Katumbi, le sénateur Lady Yangotikala a souligné que tout élu est libre de choisir son camps.

 »Le philosophe Jean-Paul Sartre disait que : « Nous sommes nos choix ». Ceux qui sont partis avec Moïse Katumbi, nous leur disons au-revoir. Mais en ce qui nous concerne, nous sommes alignés derrière le chef de l’État, Félix Tshisekedi car dit-on, on ne peut servir deux maîtres sans que l’un de deux ne soit frustré ».

Crédit vidéo : Bromyfa & Gombe Direct

Pour rappel, lors de sa sortie médiatique du vendredi 16 décembre dernier, l’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi avait annoncé son départ de l’Union sacrée de la Nation et son intention de postuler à la présidentielle de 2023.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire