Washington-Réunion de 6 chefs d’État africains sur la RDC : Félix Tshisekedi n’y a pas participé pour un problème d’agenda (Présidence)

Partager sur

Comme nous le disions dans notre article d’hier, le président Félix Tshisekedi n’a pas participé à la réunion de six chefs d’État africains sur la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est de la République Démocratique du Congo, qui s’est tenue à Whashington D.C en marge du sommet USA-AFRIQUE 2022.

Recommandé par la rédaction

Selon un communiqué de la presse présidentielle publié sur les réseaux sociaux, le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi n’y a pas assisté pour des problèmes d’agenda, car il avait un tête-à-tête prévu avec son homologue américain, Joe Biden.

 »Présent à Washington, dans le cadre du Sommet USA-Afrique, le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo n’a pas pris part à cette réunion pour la raison ci-dessous: Le Président Tshisekedi rencontrait, au même moment, le Président américain, Joe Biden et ne pouvait prendre part à la rencontre informative sus évoquée qui n’avait aucun pouvoir contraignant sur la RDC. » écrit la présidence sur Twitter.

Notons qu’au cours de leurs échanges, le président américain avait exprimé son soutien à la lutte du président Félix Tshisekedi pour la sécurité à l’Est de son pays ainsi que pour l’application urgente des conclusions du dernier mini-sommet de Luanda qui appelaient notamment au Cessez-le-feu ainsi qu’au retrait des troupes terroristes du M23 des zones congolaises occupées.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :