RDC-Rwanda : L’opposante Francine Muyumba réagit contre les propos déplacés de Paul Kagame sur Félix Tshisekedi

Partager sur

La sénatrice Francine Muyumba a réagi ce jeudi 1er décembre sur Twitter concernant les allégations faites par le président rwandais Paul Kagame contre son homologue congolais, Félix Tshisekedi, lors de son discours devant le parlement rwandais, mercredi 30 novembre dernier.

Pour cette femme politique du Front Commun pour le Congo(FCC), le président rwandais,Paul Kagame ne devrait pas déplacer le débat.

A en croire Francine Muyumba, le conflit RDC-RWANDA se passe autour de l’agression rwandaise contre la RDC et non, le contraire. »Les élections relèvent de la souveraineté d’un Etat. Aucune ingérence extérieure ne peut être tolérée pour quelque motif que ce soit.

Ceci est contraire aux prescrits de la charte des Nations-Unies. » a-t-elle écrit.

Et d’ajouter  »Encore, faut-il être modèle pour donner des leçons de démocratie à la République Démocratique du Congo dans la sous-région. Le conflit porte sur l’agression rwandaise et non sur les questions de politique intérieure de la RD Congo. »

Pour rappel, le porte-parole du gouvernement de la République Démocratique du Congo a également répliqué à ce qu’il qualifie de manœuvre de Paul Kagame pour déstabiliser politiquement le président Tshisekedi.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire