Emploi : Voici le décompte final que le patron de META(Facebook) a remis aux 11000 employés qu’il a virés en novembre

Partager sur

Le 09 novembre, META(anciennement Facebook), le leader mondial des réseaux sociaux a décidé de licencier 11.000 de ses employés, sur un total de 87.000 d’employés qu’il compte à travers le monde, soit près de 13% de ses effectifs.

Dans sa correspondance adressée aux employés de META, le PDG Mark Zuckerberg a tenté de leur faire comprendre combien cette décision est très difficile pour lui.

« Je veux assumer la responsabilité de ces décisions et de la façon dont nous en sommes arrivés là. Je sais que c’est difficile pour tout le monde, et je suis particulièrement désolé pour ceux qui sont touchés », a écrit le fondateur de Facebook.

Selon plusieurs médias consultés par Brothermyephre.com, l’entreprise du milliardaire Zuckerberg s’est engagée à accompagner les agents concernés par ce licenciement dans leur transition professionnelle.

 »Les employés de Meta licenciés recevront 16 semaines de salaire de base plus deux semaines supplémentaires pour chaque année de service. Une couverture d’assurance maladie sera également offerte pendant 6 mois, ainsi qu’une aide pour se réorienter. » rapporte Macg.co.

Notons que le licenciement est une tendance observée en cette période chez la plupart de géants de la tech.Chez Twitter, Elon Musk a décidé de virer 7500 employés alors qu’ Apple a ralenti les nouvelles embauches dans certains domaines. Microsoft a par contre viré près de 1000 employés.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :