RDC : « Je demande à tous les jeunes qui ont peur de rejoindre l’armée, de ne plus avoir peur, n’ hésitez pas de vous enrôler » dit le jeune député national Gaël Bussa

Partager sur

Le député national Gaël Bussa était reçu le samedi 26 novembre dernier dans l’émission TOP 7 diffusée sur les ondes de la Radio TOP CONGO FM.

Concernant l’appel à la mobilisation générale lancé par le président Félix-Antoine Tshisekedi à tous les jeunes en cette période où la République Démocratique du Congo fait face à l’agression rwandaise, le jeune député national Gaël Bussa a encouragé les jeunes à se faire enrôler au sein des forces armées de la RDC (FARDC) afin de défendre l’intégrité du territoire national.

 »Je demande à tous les jeunes qui ont peur de rejoindre l’armée, de ne plus avoir peur, n’ hésitez pas de vous enrôler » a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :  »Moi aujourd’hui, s’il faut aller sur le champs de bataille pour défendre la patrie, je suis prêt à y aller. »

Gaël Bussa a ensuite annoncé que dans les tous prochains jours, il procédera à la présentation des jeunes issus des structures qu’il dirige et qui ont accepté de rejoindre les rangs des FARDC.

A en croire, l’honorable Bussa, toute personne est libre de défendre la patrie que ce soit dans l’armée ou d’une autre façon.

 »Nous voulons tous défendre la patrie mais chacun sait quel type de contribution, il est prêt à apporter pour cette fin. » a-t-il souligné.

Notons que depuis, l’appel à la mobilisation générale lancé par le président Félix Tshisekedi le 03 novembre dernier, plus de 5.000 jeunes de différentes provinces ont accepté de rejoindre l’armée.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :