Processus de Nairobi : Le président Burundais et président en exercice de l’EAC, Evariste Ndayishimiye demande le soutien financier de l’ONU pour les opérations militaires à l’Est de la RDC

Partager sur

Le processus de Nairobi, dans son volet dialogue intercongolais a repris ce lundi 28 novembre à Nairobi (Kenya).

Prenant la parole en sa qualité de président en exercice de la communauté de l’Afrique de l’Est, le président Burundais, Evariste Ndayishimiye a demandé aux Nations-Unies de soutenir financièrement et logistiquement, le processus de l’EAC pour la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo.

 »Nous demandons également aux Nations-Unies d’apporter un soutien financier au processus de Nairobi relatif aux opérations militaires des forces de la communauté de l’Afrique de l’Est sans oublier d’appuyer logistiquement le dialogue intercongolais » a-t-il déclaré.

Rappelons que le président Félix Tshisekedi s’est également exprimé à cette occasion, depuis Kinshasa, par visioconférence.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :