RDC : Communiqué de presse de l’EAC sur la reprise du dialogue entre le gouvernement et les groupes armés à Nairobi, ce lundi 28 novembre (Document)

Partager sur

CONTEXTE :


Les pourparlers entre le gouvernement de la République Démocratique du Congo et les groupes armés en vue de la pacification de l’Est de la République Démocratique du Congo vont reprendre ce lundi 28 novembre au Safari Park Hôtel & Casino, à Nairobi (Kenya).
Une invitation dont copie est parvenue à Brothermyephre.com, est lancée aux journalistes et médias désirant couvrir cette activité.

Ci-dessous, ladite invitation, traduite en Français par notre rédaction.

  1. Communiqué traduit en français

Le troisième dialogue intercongolais du processus de Nairobi dirigé par l’EAC sur la situation sécuritaire de l’Est de la République Démocratique du Congo va commencer ce lundi 28 novembre 2022 à Nairobi (Kenya) à 9heures.

La réunion comprendra des consultations entre les groupes armés dans l’est de la RDC, les dirigeants des communautés locales, la société civile et les autres parties prenantes concernées, dans le but de trouver des solutions durables à la situation sécuritaire prolongée.

La séance d’ouverture sera prononcée par le Président du Sommet de l’EAC Chefs d’Etat et Président de la République du Burundi S.E Evariste, Ndayashimive, le facilitateur du processus de paix dirigé par l’EAC S.E Uhuru Kenyatta et d’autres personnalités, des représentants de la Communauté de l’Afrique de l’Est, de l’Union africaine et des nations.

Vous êtes invité à assurer la couverture de l’événement.

Pour plus d’informations, contactez:

– Expert en communication et médias

Mme Lillian Kiarie

– Chargé principal des relations publiques.

M. Simon Owaka

2. Communiqué original (en anglais)

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :