RDC-Processus de Nairobi : L’EAC annonce un troisième dialogue entre le gouvernement et les groupes armés ce lundi 28 novembre à Nairobi

Partager sur

La reprise des pourparlers entre le gouvernement de la République démocratique du Congo et les rebelles à la base de l’insécurité à l’Est de la RDC ayant accepté de rejoindre le programme de désarmement, démobilisation, relèvement, communautaire et stabilisation (P-DDRCS) aura lieu ce lundi 28 novembre à Nairobi, capitale de la République du Kenya.

C’est le compte Twitter de la communauté des États de l’Afrique de l’Est qui l’annonce.
La même source précise que  »le troisième dialogue intercongolais vise à accélérer les efforts régionaux en cours pour parvenir à une paix et à une sécurité durables dans l’est de la RDC, tels qu’élaborés par divers efforts des chefs d’État de l’EAC. »

Pour rappel, à l’issue du mini-sommet de Luanda qui a eu lieu, le mercredi 23 novembre dernier en Angola, un ultimatum avait été donné au M23, d’observer un cessez-le-feu au risque de subir l’offensive de la Force régionale de l’EAC.

Dans un communiqué paru hier sur les réseaux sociaux, les rebelles du M23 ont affirmé avoir accepté de cesser les hostilités et ont sollicité une rencontre avec le facilitateur du processus de Nairobi, l’ancien président Kenyan Uhuru Kenyatta.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire