RDC-RWANDA : Pour l’opposant Martin Fayulu, le gouvernement doit entraîner les policiers à libérer Bunagana

Partager sur

L’opposant congolais Martin Fayulu est rentré hier dimanche 13 novembre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo après un long séjour à l’étranger.

Ayant souhaité communier avec ses militants à l’occasion de son retour couplé d’une marche pour dénoncer l’agression rwandaise à l’Est de la RDC, plusieurs policiers avaient été dépêchés pour empêcher ladite marche, suite à l’arrêté interdisant les manifestations politiques en « zone neutre ».

Mécontent, l’opposant a fustigé sur Twitter cette décision du gouvernement congolais en cette période où la cité congolaise de Bunagana est toujours contrôlée par les rebelles du M23.

Pour Fayulu, les ‘’2000’’ policiers mobilisés contre sa marche devraient plutôt être entraînés à libérer Bunagana.

« Plus de 2.000 policiers avec une cinquantaine de jeeps, des camions à jet d’eau chaude pour réprimer la marche des paisibles citoyens. Au lieu de recevoir 903 soldats kenyans, entraînez plutôt ces policiers pour libérer Bunagana, protéger Goma et rétablir la paix à Kwamouth. »a-t-il écrit.        

Pour rappel, le M23 occupe la cité frontalière de Bunagana depuis le 13 Juin 2022.

tweet de Martin Fayulu

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire