Jaynet Kabila, sœur jumelle de Joseph Kabila : ‘’Le Rwanda n’arrête pas de nous demander de négocier avec le M23, que lui-même commence d’abord par négocier avec les FDLR’’

Partager sur

Dans une vidéo partagée par différents médias dans la journée de ce Jeudi10 novembre, la députée nationale Jaynet  Kabila décrit l’histoire de différentes rebellions qui ont secoué la partie Est de la République démocratique du Congo.

En ce qui concerne celle du M23 que la RDC considère comme sous-fifre du Rwanda, la députée nationale Jaynet Kabila n’a pas mâché ses mots.

La sœur jumelle de l’ancien président Joseph Kabila a appelé le Rwanda à négocier avec les rebelles rwandais du FDLR, l’une des forces négatives qui perpètrent d’énormes dégâts humains à l’Est de la RDC. Cet appel lancé au régime du président Paul Kagame par l’honorable Kabila est une réponse à la posture de Kigali qui   critique Kinshasa de refuser toute négociation avec les rebelles du M23.

« Le Rwanda n’arrête pas de nous demander de négocier avec le M23. Que lui-même commence d’abord par négocier avec les FDLR car les rebelles FDLR sont des rwandais » a-t-elle déclaré.

Et de conclure :

« Nous ne sommes pas ennemis avec le peuple rwandais mais nous avons un problème avec le système en place. J’espère que tous les efforts qui sont actuellement fournis vont conduire à la paix et la stabilité dans notre pays pour une vraie intégration économique de notre continent africain »

source : GOMBE DIRECT

Pour rappel, les rapports entre la RDC et le Rwanda voisin ne sont plus au beau fixe depuis Juin dernier, après des preuves avérées du soutien des forces de défense du Rwanda(RDF) aux rebelles du M23.

En début de semaine, l’Assemblée Nationale de la RDC a voté une recommandation interdisant le gouvernement de la République toute négociation avec les rebelles et désignant particulièrement le M23 comme mouvement terroriste.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire