RDC : Voici les recommandations de Malangu Kabedi, la gouverneure de la Banque Centrale du Congo au gouvernement pour faire face à la crise russo-ukrainienne

Partager sur

Au cours de la 75ème réunion du Conseil des ministres qui s’est tenue par visioconférence,  le vendredi  4 novembre dernier,  madame Malangu Kabendi, gouverneure de la Banque Centrale du Congo était invitée à présenter aux membres du gouvernement central, la situation macro-économique du Pays.

Dans le compte-rendu de ladite réunion dont copie est parvenue à Brothermyephre.com, lit-on, l’économie congolaise reste exposée aux facteurs de risques externes tels que les effets de la guerre Russo-Ukrainienne et la persistance des poussées inflationnistes dans la zone Euro. Et les risques internes tiennent notamment de l’augmentation potentielle de la demande intérieure en relation avec les festivités de fin d’année.

Pour faire face à ces différents risques (internes ou internes), madame Malangu a fait trois recommandations au gouvernement central.

« La Gouverneure de la Banque Centrale du Congo a recommandé : (i) le maintien du pacte de stabilité entre le Gouvernement le Gouvernement et son Institution, (ii) le suivi rapproché des facteurs de liquidité par la Banque Centrale du Congo, et (iii) la poursuite de la surveillance des facteurs de liquidité bancaire au niveau de la Banque Centrale du Congo » a rapporté le ministre de la communication, Patrick Muyaya.

Notons que ladite réunion a été présidée par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire