RDC-Sécurité : Plus de 3325 jeunes décident de s’enrôler dans l’armée dans la Province du Nord-Kivu (FARDC)

Partager sur

Au Nord-Kivu, les jeunes répondent favorablement à l’appel récemment lancé par le président Félix-Antoine Tshiskedi Tshilombo lors de son adresse à la nation, la semaine dernière.

Seulement deux jours après son message, l’armée annonce l’enrôlement de plus de 3000 jeunes du Nord-Kivu au sein des  forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

« Dans le Grand Nord, Beni, Butembo, Lubero, Kanyabayonga et Kayna, nous avons 2.100 jeunes enrôlés. A Goma, il y a 808. A Walikale, nous avons 65, à Masisi nous avons 352. Ils ont répondu à l’appel du Chef de l’État, c’est dans ces 48 heures ici que ces jeunes gens viennent de se manifester et faire enrôler », a déclaré à la presse locale le Colonel Ndakala Faustin, directeur chargé du recrutement au sein de la 34e région militaire.

Et d’ajouter :

« « J’ai décidé de venir ici parce que j’ai envie de défendre mon pays. Nous voyons que les rwandais nous agressent, alors nous les jeunes congolais nous sommes fiers de rejoindre l’armée pour défendre notre pays, le Congo. Nous demandons au président d’accélérer le processus car nous ne voulons pas rester ici indéfiniment, nous voulons aller au front pour défendre le pays », a déclaré Chance Mambo, une dame décidée de devenir militaire. »

Signalons que ce grand intérêt des jeunes pour l’armée nationale en cette période est motivé par l’agression rwandaise à l’Est de la RDC sous le couvert du M23.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire