RDC : ‘’ll n’y a jamais eu arrivée ni départ des troupes kenyanes pour la force régionale de l’EAC‘’ (Patrick Muyaya)

Partager sur

Au cours d’une récente interview qu’il a accordée au Journaliste Christian Lusakweno de TOP CONGO FM, le ministre Patrick Muyaya a démenti la rumeur selon laquelle les troupes kenyanes déployées dans le cadre de la Force régionale de l’EAC se seraient retirées du territoire congolais.

ANNONCE DE L’AGENCE DIGITALE , IMMORTAL MAKING

Le porte-parole du Gouvernement congolais a affirmé qu’il n’y a jamais eu arrivée, encore moins un quelconque départ des troupes kenyanes à l’Est de la RDC. Il s’agit plutôt des officiers kenyans qui s’étaient rendus dans la ville de Goma pour y déposer du matériel.

« Les troupes kenyanes ne sont jamais arrivées. Ce qui est arrivé c’est le matériel qui venait notamment pour l’état-major de la Force régionale qui sera installé dans la ville de Goma. Et donc, ce matériel, quand il était arrivé, il y avait évidemment quelques officiers [kenyans] qui se chargeaient de l’emmener ici » a déclaré Patrick Muyaya.

Et d’ajouter :

 « Les troupes kenyanes ne sont pas encore déployées. Sinon, on aurait vu par centaines, par dizaines, des troupes se déployer. ».

Pour rappel, sauf le Rwanda, les pays membres de la communauté économique des Etats d’Afrique de l’Est s’étaient convenus de déployer des troupes de leurs armées à l’Est de la République démocratique du Congo où plusieurs forces négatives font régner l’insécurité depuis de nombreuses années.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :