RDC-RWANDA : Au conseil de sécurité des Nations-Unies, les Etats-Unis demandent au Rwanda d’arrêter tout soutien au M23
Le Conseil de sécurité des Nations-Unies s’est réuni ce jeudi 26 octobre sur la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est de la République démocratique du Congo.
Dans son allocution, l’ambassadeur américain Robert Wood a invité le Rwanda à arrêter tout appui aux rebelles du M23.
« Cette violence est inacceptable, et les États-Unis appellent les groupes armés à cesser leurs attaques contre les populations les plus vulnérables de la RDC. Nous appelons également les acteurs étatiques à cesser leur soutien à ces groupes, notamment l’aide apportée par les Forces de défense rwandaises au M23 » a-t-il déclaré.
Pour rappel, plusieurs sénateurs américains se sont dernièrement prononcés contre l’agression de la RDC par son voisin, le Rwanda sous le couvert du M23.
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.