RDC : ‘’ Même à 5 mois avant les élections, nous trouverons un compromis pour que le processus électoral soit crédible’’ (Devos Kitoko)

Partager sur

Le secrétaire général de l’ECIDE, monsieur Devos Kitioko s’est exprimé au journal de la Radio TOP CONGO FM diffusé ce mercredi26 octobre 2022.

Pour le bras droit de l’opposant Martin Fayulu, les revendications de l’opposition politique congolaise en vue d’un consensus relatif aux élections prévues en 2023 trouveront gain de cause même à la veille de l’échéance électorale.

ANNONCE DE L’AGENCE DIGITALE , IMMORTAL MAKING

« Le concept de boycott des élections ne fait pas partie du vocabulaire politique de l’ECIDE.

Nous n’allons pas boycotter les élections. Nous irons aux élections mais nous ne participerons pas à n’importe quelle élection. La revendication principale de notre combat politique qui est le consensus entre les parties prenantes autour des reformes électorales c’est une exigence absolue avant les élections. » a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

 « Nous allons continuer à faire pression et nous avons la ferme conviction  que tôt ou tard,  comme l’ont fait nos frères africains  de Côte d’Ivoire, Même à 5 mois avant les élections, nous trouverons un compromis pour que le processus électoral soit crédible, transparent, impartial et apaisé. »

Pour rappel, lors de sa dernière interview sur VOA Afrique, Martin Fayulu avait également souligné que son parti politique ne s’inscrit pas dans la logique d’un quelconque boycott des élections.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire