RDC : La reprise des combats entre les FARDC et les M23 a déjà causé 23.000 déplacés (OCHA RDC)

Partager sur

Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations-Unies en RDC (OCHA RDC), depuis la reprise des combats entre les Forces armées de la République démocratique du Congo et les M23 en date du 20 octobre dernier, 23.000 personnes se seraient déplacées de leurs habitations dans le Rutshuru.

ANNONCE DE L’AGENCE DIGITALE , IMMORTAL MAKING

« Au moins 23 000 personnes auraient été déplacées par les violences armées qui ont éclaté le 20 octobre entre l’armée congolaise et le mouvement armé M23 dans le Rutshuru. Ce chiffre inclue environ 2 500 personnes qui ont traversé en Ouganda. OCHA et les partenaires humanitaires suivent avec attention la situation des civils. »lit-on sur le compte twitter d’OCHA RDC.

Et de poursuivre :

« Depuis mars, les affrontements ont déplacé au moins 186 000 personnes, portant le nombre total de personnes déplacées dans le territoire de Rutshuru à plus de 396 000. Les partenaires humanitaires continuent de fournir de l’aide. »

Rappelons que depuis le jeudi 20 octobre, les FARDC ont repris la contre-offensive contre les M23, menaçant plusieurs de leurs positions. Selon le communiqué des FARDC, la reprise des combats a causé plusieurs blessés parmi les civils mais également fauché la vie de certains d’entre eux.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire