RDC-Sécurité : Occupant Bunagana depuis le 13 Juin 2022, date de l’anniversaire de Félix Tshisekedi, les hommes de Paul Kagame(M23) totalisent 122 jours sur le territoire congolais

Partager sur

Occupée depuis le 13 Juin 2022, la cité frontalière de Bunagana est sous toujours sous occupation des rebelles du M23, agissant pour le compte du régime de  l’homme fort du rwanda, Paul Kagame.

ANNONCE DE L’AGENCE DIGITALE , IMMORTAL MAKING

Bunagana occupée  à la date de naissance de Tshisekedi

En ce jeudi 13 octobre, 122 jours se sont déjà écoulés sans que la République démocratique du Congo n’ait le contrôle total de ses 2.345.000 kilomètres carrés mais également 122 jours se sont ajoutés à l’âge de son actuel président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La fonction de président de la République n’étant pas la moins épargnée de stress, ceux du président d’un pays agressé connaissent sans doute une amplification. Le président Tshisekedi vit la 60ème année de son existence à la tête d’une RDC victime de l’incursion rwandaise via les rebelles du M23.

Les 122 premiers jours  de sa 60ème année de vie auront donc été  dominés par de grandes questions sécuritaires qui guettent son peuple.

Comment va-t-il s’y prendre ? Comment mettre en déroute les rebelles du M23  ?

Comment sortir gagnant dans cette guerre des ressources avec le Rwanda,  sans verser de sang et sans se montrer faible ?

Quelle astuce diplomatique appliquer pour abattre toutes les cartes de Kagame ?

Comment faire échec aux provocations rwandaises de façon radicale ?

Assurément, ces questions le hantent depuis son dernier anniversaire de naissance.

La rédaction de Brothermyephre.com s’interroge sur la particularité de la date de prise de Bunagana.

Est-ce un aspect anodin dans cette agression rwandaise ? La date faisait-elle partie du plan de Kigali ou est-ce un fait du ‘’hasard’’ ?

N’était-ce pas fait à dessein ?

Que des questions posées !

Une contre-attaque en gestation

Actuellement, la République démocratique du Congo  est entrain de préparer une action militaire contre les rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise. Cependant,  l’armée et les autorités gouvernementales ne veulent pas en dire plus dans les médias, si ce n’est que l’annonce du déploiement imminent d’une force régionale de la communauté de l’Afrique de l’Est. il y a quelques jours, le Président Tshisekedi a procédé à la nomination du général Christian Tshiwewe à la tête des forces armées de la République démocratique du Congo.

Tweet de Stanis Bujakera
Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire