RDC : C’est en réclamant son véhicule confisqué par John Numbi que Marie-Olive Lembe aurait fait la rencontre de Joseph Kabila (Incroyable)

Partager sur

Dans un article publié en septembre dernier, l’hebdomadaire Jeuneafrique relate comment le quatrième chef d’Etat de la RDC, Joseph Kabila a rencontré son épouse Marie-Olive Lembe.

Tout serait parti d’une histoire de réclamation par Marie-Olive Lembe Kabila d’un véhicule confisqué par le général John Numbi, à l’époque, proche du général Joseph Kabila, fils du président Laurent Désiré Kabila.

ANNONCE DE L’AGENCE DIGITALE , IMMORTAL MAKING

«  Au crépuscule du régime mobutiste, l’instabilité gagne progressivement l’Est du pays. Ses frères et sœurs partent tous en Belgique. Olive, elle, reste au pays. Elle se lance dans le commerce de produits agricoles dans le Kivu, puis tente sa chance dans le business de l’automobile. Son premier véhicule, elle va l’acheter à Dubaï, espérant le revendre au prix fort au Congo. Elle ne le sait pas encore, mais c’est cette voiture qui l’amènera, quelques mois plus tard, à rencontrer Joseph Kabila. » écrit JA.

Avec Olive Lembe Kabila, Joseph Kabila a eu deux enfants : Sifa Kabila et Laurent-Désiré, en hommage à son père assassiné.

Actuellement, l’ancienne première dame de la République démocratique du Congo évolue dans les activités philanthropiques à travers son ONG, Initiative plus.

Le couple Kabila  possède également de grands investissements, notamment dans le secteur touristique avec l’imposant parc de la Nsele.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire