RDC- Sécurité :  »Je trouve que le Rwanda est de mauvaise foi » (Félix Tshisekedi)

Partager sur

Au cours de l’interview qu’il a dernièrement accordée à RFI & FRANCE 24, le président de la République démocratique du Congo a évoqué la question des FDLR que le Rwanda accuse la RDC de soutenir.

ANNONCE DE L’AGENCE DIGITALE , IMMORTAL MAKING

A cela, le cinquième président de la RDC a déclaré que le Rwanda est juste de mauvaise foi.

<<Je trouve que le Rwanda est de mauvaise foi et qu’il utilise souvent ce prétexte pour justifier ses incursions en République démocratique du Congo.

Depuis que je suis à la tête de mon pays, nous avons rapatrié des centaines des combattants de FDLR. C’est quand même une preuve de bonne foi. Les FDLR c’est une force résiduelle qui ne menace plus la sécurité du Rwanda.>> a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :

<<Elle menace plus la sécurité du Rwanda, en tout cas. Les FDLR sont plus un problème pour nous congolais que pour les Rwandais.

J’en veux pour preuve l’assassinat de l’ambassadeur d’Italie en République démocratique du Congo au mois de Janvier de l’année dernière, monsieur Lucas Atanasio qui avait été tué par les FDLR, qui sont devenus aujourd’hui des coupeurs des routes, des bandits de grand chemin et qui n’ont plus d’idéologie politique visant à regagner le pouvoir à Kigali. Donc c’est un faux prétexte. La vérité, elle est ailleurs et c’est ça que le Rwanda doit dire.>>

Rappelons qu’au cours de son discours devant la tribune des Nations-Unies, le chef de l’État congolais avait clairement désigné le Rwanda comme pays agresseur de la RDC, via les rebelles du M23.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire