RDC-USA : Tatiana Pembe et deux autres députées nationales congolaises vont participer à un programme du département d’Etat américain sur la démocratie (ambassade)
Dans un tweet publié ce dimanche 2 octobre, l’ambassade des Etats-Unis à Kinshasa annonce la participation de trois députées nationales congolaises au programme « Summit for Democracy » du département d’Etat américain.

Selon l’ambassade, ledit programme dont le début est fixé au lundi 03 octobre de l’année en cours permettra à ces élues nationales de renforcer leurs rôles de parlementaire.
« Les Honorables Yama, Kuntonda, et Pembe participeront à partir du lundi 3 octobre 2022 au programme « Summit for Democracy » du Département d’Etat Américain afin de renforcer leur rôle de parlementaires dans l’exercice démocratique et d’élargir leurs réseaux avec des officiels. »lit-on.
Rappelons que l’honorable Paolo Kuntonda Yengo siège à l’Assemblée Nationale en remplacement de l’honorable Albert-fabrice PUELA, qui a été nommé ministre des droits humains dans le gouvernement SAMA LUKONDE.

Mingamedia.net est le plus grand média de l’info en temps réel en République démocratique du Congo. Minga Média c’est la vocation, l’ambition et la passion de vous informer 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 où que vous soyez.
