RDC-Christophe Lutundula : »Le président Félix Tshisekedi n’a pas eu de temps de repos, il a fait le tour du monde »
Au lendemain de l’adresse du président Félix Tshisekedi à la tribune des Nations-Unies, lors de la semaine de haut niveau de la 77ème Assemblée générale des Nations-Unies, le ministre congolais des affaires étrangères Christophe Lutundula a accordé une interview à Top Congo FM.

Durant cet entretien, le chef de la diplomatie congolaise a souligné que la République démocratique du Congo ne compte pas faire la guerre au Rwanda.
Pour Christophe Lutundula, une solution diplomatique est privilégiée par la RDC car dit-il , c’est la solution la moins coûteuse dans le contexte de crise que traverse actuellement ces deux pays voisins.
Pour appuyer ses propos, Lutundula a rappelé que dans la quête des relations pacifiques avec tous les pays voisins de la RDC, le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a effectué plusieurs déplacements à l’étranger, notamment pour rencontrer ses pairs en Afrique et ceux d’autres continents.
<<Et d’ailleurs tout ce temps, comme il l’a dit dans son discours hier, le président [Félix Tshisekedi] n’a pas eu de temps de repos.il a fait le tour du monde Il est en contact permanent avec ses pairs de l’union africaine, de la CIRGL, de la SADC et Il n’y a pas longtemps, parce que nous sommes là, [il est également en contact de ses pairs] de la communauté des Etats de l’Afrique de l’Est.>> a-t-il déclaré.
Et d’ajouter :<< Il n’a eu de cesse que de rassurer, que de chercher à créer la confiance, donc nous pensons que la voie diplomatique est la moins coûteuse, Elle est encore possible pourvue qu’il y ait la sincérité, une volonté résolue.>>.
Rappelons que le président Félix Tshisekedi a prononcé son discours du haut de la tribune des Nations-Unies le mardi 20 septembre dernier, au cours duquel il a désigné le Rwanda comme pays agresseur de la RDC.

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement.
Téléphone : +243 97 36 21 124 Email : bromyfa@gmail.com
Suivez-nous sur les réseaux sociaux