Russie-UKraine : Vladimir Poutine octroie la nationalité russe au lanceur d’alerte Édouard Snowden, poursuivi par les USA pour espionnage (Décret)

Partager sur

L’informaticien américain Édouard Snowden est devenu lanceur d’alerte après avoir dévoilé en 2013 les secrets confidentiels de la NSA, organisme de renseignement américain pour lequel, il travaillait, accusant ce dernier d’espionnage à grande échelle. En fuite des USA où il a été privé de son passeport américain, il a finalement obtenu le droit d’asile Politique en Russie.

Il y a deux ans, le lanceur d’alerte obtenait le statut de résident permanent en Russie.Aujourd’hui, un décret présidentiel signé par le président Vladimir Poutine lui octroie carrément la nationalité russe.Depuis l’invasion de la Russie en Ukraine en février dernier, d’aucun aurait du mal à affirmer que l’ambiance entre la Russie et l’Ukraine est bon enfant.En cause, Washington n’approuve pas la démarche du Kremelin qui veut avoir avoir l’Ukraine à sa merci.

L’octroi d’une nationalité à celui que Washington considère comme un fugitif est perçu par beaucoup d’observateurs comme une provocation de la Russie envers le pays de Joe Biden.

Cependant pour Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremelin, c’est à la propre demande de Snowden que ce décret lui octroyant la nationalité russe vient d’être signé.Rappelons que jusqu’à ce jour, les USA continuent de réclamer l’extradition d’Édouard Snowden afin qu’il soit jugé pour espionnage.


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire