RDC: Trois bébés chimpanzés orphelins kidnappés au Jardin zoologique de Lubumbashi, Une énorme rançon exigée

Partager sur

C’est un événement qui n’arrive que très rarement dans la ville de Lubumbashi. Cependant, il s’est déjà écoulé deux semaines depuis que trois bébés chimpanzés orphelins ont été kidnappés au sanctuaire de JACK, dans l’enceinte même du jardin zoologique de Lubumbashi.

Les auteurs de ce forfait exigeraient une énorme rançon. Cette situation inédite affecte énormément le fondateur de l’ONG « Jeunes Animaux Confisqués au Katanga (JACK)», Franck Chantereau qui a exprimé son indignation suite au vol de ces espèces protégées.

« Il y a deux semaines vers 3 heures du matin, il y a des intrus qui se sont introduits dans le sanctuaire qui ont kidnappe trois bébés Chimpanzés. Immédiatement après on a reçu sur WhatsApp une heure après trois messages vocaux menaçants ma femme de mort, menaçant également de kidnapper mes enfants et ils nous ont envoyé une preuve, une vidéo pour nous montrer les chimpanzés qu’ils détenaient et ils nous demandaient une rançon immense de six chiffres ». a-t-il déclaré.

A ce jour, lesdits animaux sont toujours introuvables.


Partager sur

Brothermyephre.com

Mingamedia.net est le plus grand média de l'info en temps réel en République démocratique du Congo. Minga Média c'est la vocation, l'ambition et la passion de vous informer 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 où que vous soyez.

Laisser un commentaire