RDC-Martin Fayulu sur le salaire des députés nationaux : « En réalité c’est 20.393 dollars mais j’arrondis à 21.000 dollars »
Lors d’une émission diffusée sur VOA Afrique le lundi 19 septembre dernier, l’opposant congolais Martin FAYULU MADIDI est revenu sur son message du mardi 30 Août 2022, à travers lequel, il a révélé que les députés nationaux congolais recevraient une rémunération de 21.000 dollars par mois.
Pour le président de l’ECIDE, cette somme de 21.000 dollars américains est le minimum de ce que reçoivent les députés nationaux à travers différentes rubriques.
»Les députés ,ils ont dans leurs rémunérations trois composantes.la première composante c’est ce qu’ils appellent émoluments, la deuxième composante c’est prime diverse, et il y a une troisième composante qu’ils ont ajoutée. il y a toutes ces composantes » a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : <<Pourquoi j’arrondis à 21.000?Je me dis que chaque député est membre d’une commission parlementaire. Et quand on siège dans les travaux des commissions parlementaires, on a des jetons de présence.calculez ces jetons de présence>>.
Notons que les révélations de Martin Fayulu ont été contredites par plusieurs élus nationaux qui n’ont pas hésité de publier leurs fiches de paie sur les réseaux sociaux.
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.