RDC : Alors que l’opposition le qualifie de pleurnichard, Félix Tshisekedi estime que son discours à l’ONU n’est pas un cri d’alarme mais un cri de vérité (Interview France 24)
Le président Félix Tshisekedi a accordé une interview à RFI et France 24 le vendredi 23 septembre 2022 à partir de New York où il séjourne depuis le lundi 19 septembre à l’occasion de la 77eme Assemblée générale des Nations-Unies.
Au cours de cet entretien, le président Félix Tshisekedi a contredit l’opinion selon laquelle, son discours du haut de la tribune des Nations-Unies serait un cri d’alarme sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la région de l’Est de la RDC.
<<C’est plutôt un cri de vérité, pas d’alarme>> a répondu Tshisekedi à une question du journaliste Marc PERELMAN.
Et d’expliquer :<<Parce que les alarmes ont été données à plusieurs reprises dans la région, à travers les ONG et autres organisations.Il fallait absolument ce cri de vérité pour que le monde entier sache ce qui se passe réellement et qu’ok arrête avec cette hypocrisie, cette cécité, qu’on voit le problème dans sa globalité et c’est ce que j’ai fait>>.
Rappelons que le Président de la République démocratique du Congo a prononcé son discours devant la tribune des Nations-Unies le mardi 20 septembre dernier à 18heures, heure de New York.
Au cours de ce discours, il avait nommément cité le Rwanda en tant que pays agresseur de la RDC via les rebelles du M23 qui occupent la cité congolaise de Bunangana depuis plus de 100 jours déjà.

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement.
Téléphone : +243 97 36 21 124 Email : bromyfa@gmail.com
Suivez-nous sur les réseaux sociaux