Martin Fayulu sur le jour où il rencontrera le président rwandais Paul Kagame : « Je lui dirai, cher collègue, que chacun s’occupe de ses oignons »
L’opposant Martin Fayulu a accordé une interview à Marius Muhunga, journaliste de VOA Afrique le lundi 19 septembre dernier, à Washington DC.
S’exprimant sur son approche diplomatique avec la République du Rwanda si jamais, il est élu président de la République, Martin Fayulu a laissé entendre qu’il s’engagerait dans un dialogue franc avec son homologue Rwandais, Paul Kagame.
<<Je lui dirai, cher collègue, chacun regarde ses oignons>> lâche -t-il.
Et de poursuivre : <<Moi je vais m’assurer que le Congo soit un pays libre, un pays fort, un pays prospère et je travaille.un pays où la démocratie joue.J’ai mes priorités et puis, j’ai les défis pour que ce peuple-là vive correctement pour que la vision que j’ai proposée au peuple congolais soit matérialisée.et vous, assurez aussi l’avenir de vos concitoyens, faites ce que vous voulez.Mais entre nous, ayons une collaboration saine. c’est ce qu’on appelle une collaboration entre pays limitrophes, entre pays amis et frères, une collaboration saine. moi, j’assure l’intégrité de mon pays, assurez le vôtre.si vous voyez qu’il y a quelque chose qui ne va pas, on s’appelle, on regarde.>>.
Rappelons que les relations entre la RDC et le Rwanda se sont refroidies depuis plusieurs mois suite au Soutien de l’armée rwandaise aux rebelles du M23.

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement.
Téléphone : +243 97 36 21 124 Email : bromyfa@gmail.com
Suivez-nous sur les réseaux sociaux