RDC-Félix Tshisekedi : »A chaque fois que je rencontre Denis Kadima, je lui pose cette question : »est-ce que les élections auront lieu dans le délai ? » (Interview FRANCE 24)
Au cours de l’interview qu’il a accordée le vendredi 23 septembre dernier aux journalistes de France 24 et RFI, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a confirmé la tenue des élections en République démocratique du Congo, telles que prévues pour 2023.
Pour le cinquième président de la RDC, c’est à la commission électorale nationale indépendante (CENI) d’assurer la tenue des élections dans le délai.
Cependant, en sa qualité de garant du bon fonctionnement des institutions, il s’assure que le ministère des finances libère les fonds à temps.
»A chaque fois que je rencontre Denis Kadima, je lui pose cette question : »est-ce que les élections auront lieu dans le délai ? »dit-il, tout en affirmant que celle-ci est devenue pour lui, une question traditionnelle.
Rappelons que dans le cadre du processus électoral qui profile à l’horizon, un premier lot des kits électoraux a été reçu par le président de la centrale électorale, Denis Kadima.

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement.
Téléphone : +243 97 36 21 124 Email : bromyfa@gmail.com
Suivez-nous sur les réseaux sociaux