RDC-Le gouverneur militaire du Nord-Kivu sur l’occupation de Bunagana : « Nous sommes des militaires. Nous sommes en opérations. Je sais que ça fait très mal. »
Lors de l’échange qu’il a eu avec la presse le samedi 10 septembre dernier, le gouverneur militaire de la Province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant NDIMA a évoqué les défis sécuritaires de cette province.

Concernant la prise de Bunagana par les rebelles du M23 dont le Rwanda est le plus grand soutien selon les autorités congolaises, le gouverneur militaire a rassuré que les FARDC vont bientôt reprendre la situation.
« La cité de Bunagana est occupée depuis trois mois. Nous sommes des militaires. Nous sommes en opérations. Je sais que ça fait très mal. C’est notre territoire. Nous devons coûte que coûte récupérer la situation. » a-t-il déclaré.
Rappelons que Constant NDIMA assure l’administration militaire de la province du Nord-Kivu depuis l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, en Mai 2021.

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement.
Téléphone : +243 97 36 21 124 Email : bromyfa@gmail.com
Suivez-nous sur les réseaux sociaux