RDC-Sécurité : « Nous allons récupérer notre chère Bunagana », promet le gouverneur militaire du Nord-Kivu Constant NDIMA

Partager sur

Le gouverneur militaire de la Province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant NDIMA était face à la presse, le samedi 10 septembre dernier.

Alors que la cité frontalière de Bunagana est depuis trois mois sous contrôle des rebelles du M23 que le régime de Paul Kagame soutient, la population est de plus en plus gagné par le  désespoir.

Pour rassurer la population, le gouverneur militaire a insisté sur le fait que la stratégie précède le combat.

« Avec la résurgence du M23 soutenu par le Rwanda, on n’est plus en face d’un simple groupe armé. Notre tactique doit s’adapter à la réalité du terrain. On ne va pas pour essayer (comme on dit en lingala : tokeyi naino komeka. Non). », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter « Nous allons récupérer notre chère Bunagana ».

Rappelons que le Lieutenant-Général Constant NDIMA assure l’administration de la province du Nord-Kivu depuis l’instauration de l’état de siège en Mai 2021, par le président Félix-Antoine Tshisekedi.

ANNONCE DE L’AGENCE DIGITALE , IMMORTAL MAKING

Recommandé par la rédaction

Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire